Changement moteur anti-couple sur CB 180 D
Le CB 180 est une machine vraiment très accessible, et donc relativement facile de maintenance.
Je parle ici de la version " D ", qui ne dispose pas de fuselage intégral.
Si comme moi, vous devez changer le moteur AC, vous pouvez procéder comme suit :
En gros, cela ne vous prendra qu'un quart d'heure...
1 / Enlever le fuselage
2 / Identifier le câble et la connection du moteur sur le module 4 - 1 (couper le collier d'attache pour y voir plus clair...)
3 / Maintenez votre machine "tête en bas" et desserrer les deux vis de fixation du radiateur qui sert, en fait, de "collier de serrage" au moteur
ATTENTION : Vous pouvez faire passer, sans problème, votre tournevis par la trappe alu située sous le moteur AC.
N'enlevez donc, ni le train d'atterrisage, ni le support de batterie...
4 / Enlever le radiateur, en gardant votre machine "tête en bas" pour maintenir les deux vis de fixation dans leurs logements
5 / Extraire le moteur AC en tirant légèrement sur les câbles d'alimentation
6 / Placer le nouveau moteur dans son logement et repositionner le radiateur
7 / Approcher les deux vis pour maintenir en position le tout
8 / Retourner maintenant la machine ( à l'endroit ) et pousser le moteur le plus possible vers le rotor AC
9 / Serrer les deux vis de fixation du moteur
10 / Connecter le moteur au module 4 - 1 en faisant passer les câbles le long du servo de gauche
11 / Attacher les câbles entre eux avec un petit collier
Il suffit de remettre le fuselage et...
... En profiter pour faire quelques vols !!!