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7 février 2010

Changement moteur anti-couple sur CB 180 D

Le CB 180 est une machine vraiment très accessible, et donc relativement facile de maintenance.

Je parle ici de la version " D ", qui ne dispose pas de fuselage intégral.

Si comme moi, vous devez changer le moteur AC, vous pouvez procéder comme suit :

En gros, cela ne vous prendra qu'un quart d'heure...

1 / Enlever le fuselage

2 / Identifier le câble et la connection du moteur sur le module 4 - 1 (couper le collier d'attache pour y voir plus clair...)

3 / Maintenez votre machine "tête en bas" et desserrer les deux vis de fixation du radiateur qui sert, en fait, de "collier de serrage" au moteur

ATTENTION : Vous pouvez faire passer, sans problème, votre tournevis par la trappe alu située sous le moteur AC.

N'enlevez donc, ni le train d'atterrisage, ni le support de batterie...

4 / Enlever le radiateur, en gardant votre machine "tête en bas" pour maintenir les deux vis de fixation dans leurs logements

5 / Extraire le moteur AC en tirant légèrement sur les câbles d'alimentation

6 / Placer le nouveau moteur dans son logement et repositionner le radiateur

7 / Approcher les deux vis pour maintenir en position le tout

8 / Retourner maintenant la machine ( à l'endroit ) et pousser le moteur le plus possible vers le rotor AC

9 / Serrer les deux vis de fixation du moteur

10 / Connecter le moteur au module 4 - 1 en faisant passer les câbles le long du servo de gauche

11 / Attacher les câbles entre eux avec un petit collier

Il suffit de remettre le fuselage et...

... En profiter pour faire quelques vols !!!

Connection_AC_CB_180DSC02753DSC02755

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